Photo 3D du bâtiment

ET VOILA le premier permis de construire est enfin posé ! Hourra !!!

Après 9 mois ! 9 mois de rêve, de réflexion, de discussions, de changements d’avis intempestifs, de centaines de mails échangés entre Guillaume, Marie, et Tiffany Timsiline, notre architecte. Trio de choc ! 9 mois de rencontres, de réunions techniques, politiques, administratives.

Par habitude, nous aimons fêter la fin des examens plutôt que les résultats, et cette fois-ci ne déroge pas à la règle : d’une part, parce que nous avons complètement confiance en notre architecte et d’autre part, parce que nous avons bien préparé le terrain avec les décideurs administratifs qui, maintenant, connaissent bien notre projet.

 

Nous avons fait du beau boulot. La demande du permis implique surtout les vues extérieures des bâtiments et leur intégration dans le paysage mais nous avons déjà fait beaucoup de choix techniques, et poussé la réflexion assez loin. En combinant l’expérience de Tiffany, celle de Guillaume, les regards et questions de Marie.

Pour ce premier bâtiment, nous avons prévu une ossature bois sur pilotis, isolée en bottes de paille avec des enduits terre (intérieurs et extérieurs) et une finition chaux/sable à l’extérieur, grand classique. Nous avons imaginé des volumes assez simples, avec plein de petits détails personnalisés. Pour l’instant, nous préférons garder les docs encore un peu secret le temps d’attendre la validation finale. Validation qui devrait arriver au maximum dans 3 mois, soit le 07 février.

 

Maintenant que ces 9mois de gestation sont passés, nous voilà avec un bébé tout frais, qu’il va falloir nourrir, habiller, aimer. Autrement dit, le boulot continue, et de plus belle !

Et oui, Nous entrons à présent dans une autre phase de réflexion, mais exclusivement technique. Anticiper un maximum ce que chaque phase du chantier implique en terme constructif, matériel, de main d’œuvre, de temps, … 

 

Pas de panique car Guillaume et Marie avancent pas à pas de concert. Sacré duo car bien complémentaire, mêlant la curiosité de Marie et l’expérience de Guillaume. Avec une belle expérience en éco-construction et construction de tout type, ce dernier aime à inventer, expérimenter, et ose apprendre en faisant. Il endosse pour la première fois la casquette de maître d’œuvre pour un projet d’une telle ampleur ! De son côté, Marie, grâce à son peu d’expérience en construction, pose les questions naïves et néanmoins pertinentes, qui font avancer la réflexion. D’autre part, organisatrice hors pair, elle apporte de la structure, et veille au bon déroulement des différentes actions. Une chose est sûre, ça fait actionner les méninges !!

 

 

Bref tout ça pour dire un grand merci et un énorme bravo à notre archi pour son professionnalisme, sa bienveillance, son écoute toujours attentive, sa disponibilité, sa patience face à nos hésitations et nos changements d’avis et son assiduité jusqu’au bout.

Merci aussi à tou-te-s les Arondi-e-s (des angles) pour leur confiance et leur soutien tout au long de ces 9 mois.

 

MERCI

 

 

Marie et Guillaume

Cet article a 1 commentaire

  1. Bravo les amis, ça fait plaisir à lire!!!

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :