Le premier des ateliers de « Murmure des forêts » s’est tenu sur Languédias avec l’Aronde (en lien avec les voisin-e-s de Semilla Art et Yoga), et sans doute que nous y reviendrons, lorsque le lieu sera propice à accueillir nos élans.

D’ici là, nous proposons d’autres convergences ailleurs, et des accompagnements personnalisés aux personnes et aux collectifs engagé-e-s dans la Transition vers un nouveau monde humain, dans un esprit cousin de celui de cet écolieu permacole où nous contribuons activement.

 

A travers quatre ateliers mis en place à des moments important de l’année (les fêtes celtes de Samain, Imbolc, Beltaine, Lugnasad), ou bien à travers des parcours co-créés à définir avec toi / avec vous et attentivement toujours au sens (aux intentions, saisons, horizons…) autant qu’aux conditions, nous proposons d’ouvrir des temps de réflexion et d’exploration collective et individuelle sur des thématiques données.

 

Des temps pour accompagner nos transitions et nos engagements dans tous les domaines de nos vies, pour incarner un monde plus humain, solidaire, respectueux du vivant sous toutes ses formes. Des temps pour célébrer et honorer ce qui est déjà accompli et transformé, trouver du soutien pour continuer et définir la suite.

Nous regardons cela de différents points de vue : politique, spirituel, collectif, individuel, pratique, intellectuel, quotidien et exceptionnel. Nous utilisons pour cela différentes approches et faisons appel à toutes nos intelligences (corporelles, rationnelles, intuitives, musicales, sensorielles…) Nos différentes pratiques incluent ainsi le mouvement, la voix, la parole, l’expression artistique, le jeu, l’écoute et les simples partages du quotidien.

Mettre au service et mettre en lien ces différentes dimensions de nos vies, pour incarner de plus en plus nos valeurs et le monde dans lequel nous aspirons à vivre : voilà ce que nous semble être la raison d’être de Murmure des forêts pour l’heure.

 

Nous, qui proposons ça, sommes tou-te-s deux engagé-e-s dans des mouvements de transformation personnelle & sociale depuis maintes années, mouvements qui s’expriment autant dans nos pratiques professionnelles que dans nos modes de vie et nos engagements personnels, tant existentiels que militants et familiaux.

 

Sonia : « Mes différentes sources d’inspiration vont de la CNV à la danse, en passant par le focusing, la co-écoute émotionnelle, les cercles restauratifs, les pédagogies alternatives, la santé naturelle et différentes pratiques d’expression artistique (clown, voix…), et tous mes vécus quotidiens d’écologie pratique et relationnelle »

 

Amans : « Je m’appuie à la fois sur mon premier métier dans le théâtre (acteur, clown, poète…) et ma pratique de la facilitation (éduc’pop’, gouvernance systémique, mankind project…). Mon chemin d’écologie profonde est nourri d’expériences : lieux collectifs, monnaie locale, conseil municipal, danses de paix universelles… »

 

Nous facilitons nos ateliers et nos accompagnements avec une grande attention à l’équivalence et au co-apprentissage. Chercher le naturel, la simplicité et la fluidité dans un monde qui s’en est tellement éloigné demande parfois un important effort. Nous veillons à cette conscience aussi globale que possible, pour nous prémunir de tout aveuglement systémique : saisir les connexions qui contribuent aux sens des situations, tenir la perception des interdépendances, ce que les peuples premiers avaient et perpétuaient. Nous pensons nécessaire l’évolution de la conscience de l’humanité : aujourd’hui la sagesse de l’unité universelle peut s’enrichir de la multitude de nos singularités, dans la paix et la compréhension.

Contact : murmuredesforets@riseup.net / 06 95 90 40 38

 

Inscription à la liste d’infos : https://lists.riseup.net/www/info/murmuredesforets

 

 

Un lien aussi pour Sonia : http://communicationconsciente.fr/

 

Un lien aussi pour Amans : https://lesuperflux.wordpress.com

 

(Murmure des forêts, au sein de l’association 7,8 hertz, n’a pas encore de page internet, c’est en projet :^)

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :