La mise en place de la serre est un moment que nous attendions avec impatience.
Elle nous servira à la réalisation de nos semis
Pour le montage de la structure et la mise en place de la bâche nous avons eu l’aide de l’équipe de l’aronde et d’amis.
Pour la création des tables de semis à gauche et à droite de la serre, elles ont été faites par Méli et moi avec des palettes que nous avons récupérées.
Pas évident à fabriquer, car la serre est montée sur une pente et nous devions tout mettre à niveau.
Au centre nous avons créé une structure en cube qui sera rempli de fumier de cheval sur 60 à 80 cm, celui-ci va d’abord chauffer à +- 60 à 80 degré pour descendre à 20-25 degré. C’est ce que l’on appelle une couche chaude qui nous permettra de commencer nos semis de tomates et d’aubergines en avance.
A l’extérieur sur les côtés de la serre avec l’aide de Guillaume, nous avons imaginé un système de gouttière relié à des cuves à eau pour récupérer un maximum d’eau de pluie. Paradoxalement, nous attendons quelques jours sans pluie pour finaliser cet équipement ! Un post suivra pour expliquer ce système et nous espérons qu’il fera ses preuves !
Cette serre va nous permettre de faire un maximum de semis, par exemple quand nous avons commencé l’année passée nous avions fait une centaine de semis de tomates, cette année ce sera +- 400 semis de tomates sans oublier le reste.
Nous profitons de l’hiver pour faire ce type de travail.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :