Ce maraîcher a été l’un des premiers à répondre à l’invitation. | OUEST-FRANCE

De mai à septembre, chaque vendredi soir, un nouveau marché dédié aux petits producteurs, artisans et créateurs du territoire sera déployé sur le parvis de la place Du Guesclin, à Broons (Côtes-d’Armor).

« L’ouverture de ce marché est une nouvelle offre qui ne vient en aucun cas concurrencer le marché traditionnel et ancestral du mercredi matin. C’est également le fruit de notre réflexion pour apporter une vraie réponse aux Broonais qui travaillent et qui n’ont pas le loisir de venir au marché du mercredi matin », précise Denis Laguitton, le maire de Broons.

Proposé par la mairie et l’Union des commerçants qui souhaitaient dynamiser le centre ville pendant la période estivale, le nouveau marché sera inauguré vendredi soir, sur le parvis de la place Du Guesclin.

Produits naturels

Melissande et Patrick Serignac, maraîchers à Languédias, ont répondu présent. « L’opportunité de proposer à la vente des produits entièrement travaillés à la main de façon naturelle est un plus qui s’inscrit dans la démarche des circuits courts liés au terroir local », précisent-ils.

Des artistes ou chanteurs seront également présents pou…
 
Source: Ouest france

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :